William
Sellier·ère maroquinier·ère
Passionné par les matériaux nobles comme le cuir, il fabrique des objets du quotidien et articles spécialisés en cuir. Alliant savoir-faire ancestral et techniques modernes, il travaille dans des ateliers, où précision et maitrise des gestes sont primordiaux.

École Hermès des savoir-faire
Le métier d’artisan sellier maroquinier est le travail du cuir par excellence. Il requiert une grande variété de savoir-faire exceptionnels indispensables pour fabriquer un objet dans son intégralité. Devenir maroquinier(ère), c’est s’inscrire dans une longue histoire artisanale de transmission de gestes et de techniques.
La maison Hermès
Depuis 1837, la maison Hermès crée des objets utiles, durables et élégants à partir de matières nobles. Perpétuant un modèle artisanal responsable, la maison est très ancrée sur le territoire français à travers 60 sites de production, qui approvisionnent plus de 300 magasins dans 45 pays. Indépendante et familiale, la maison Hermès perpétue la transmission de savoir-faire et valorise le travail de la main. Ce modèle, qui assure la durabilité de l’entreprise, favorise la création d’emplois dans les régions françaises pour les années à venir.